Arnaud BONNET & Vincent CLERC NOTAIRES ASSOCIES Notaries - BAIE-MAHAULT

Networks and certifications

Member of Notaires Conseil d'Entreprises

NCE: the network of Notaires Conseil dEntreprises (civil law notaries who advise entrepreneurs)

NCE is an association in compliance with the loi de 1901 French association authorisation act. It comprises civil law notaries from all over France.

The NCEs objective is to continuously improve the notarial services provided to entrepreneurs by enabling its members to share their expertise through:

- mutual member assistance and support
- a shared collection of documents and updated information in the sector
- voluntarist continuing education of members and their colleagues to ensure excellence in advising company directors.

By developing expertise among company managers, NCE helps promote the activities of civil law notaries.

http://www.notairesconseilsdentrepreneurs.fr/

www.notairesconseilsdentrepreneurs.fr/
Office that has appointed a Data Protection Correspondent

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Our people

Maître Arnaud BONNET
Civil Law Notary - Notaire Associé
Spoken Language(s) : Français, Anglais
Diploma(s) : Diplome d'Aptitude Aux Fonctions De Notaire (D.A.F.N)

Maître Arnaud BONNET est Notaire associé. 
Officier Public, il intervient dans tous les domaines du droit. Agissant pour le compte de l'Etat, il confère, comme tout Officier Public, aux actes qu'il rédige, un gage de sérieux et d'authenticité.

Maître Vincent CLERC
Civil Law Notary - Notaire Associé
Spoken Language(s) : Français,
Diploma(s) : Diplome Supérieur du Notariat

Maître Vincent CLERC est Notaire Associé.
Officier Public, il intervient dans l'ensemble des domaines du droit. Agissant pour le compte de l'Etat, il confère aux actes qu'il rédige, comme tout Officier Public, un gage de sérieux, et d'authenticité.

Maître Nathalie MARSOLLE
Civil Law Notary - Notaire Salarié
Spoken Language(s) : Français
Diploma(s) : Certificat d'Aptitude Aux Fonctions de Notaire.

Maître Nathalie MARSOLLE, outre son rôle de Responsable Qualité de l'Office, assume les responsabilités ci-après :

- La permanence téléphonique destinée à renseigner la clientèle.
- La transmission des listings.  
- La gestion des dossier, et le contrôle des actes.
- L'ouverture des dossiers de succession.
- La rédaction des actes.
- Et la réception de la clientèle.

  Officier Public,Maître Nathalie MARSOLLE intervient dans tous les domaines du   
  droit, et confère aux actes qu'elle reçoit le caractère d'authenticité attaché aux
  actes de l'autorité publique.

Alain CETOUT
Comptable
Spoken Language(s) : Français
Diploma(s) : Diplome de Notaire (DAFN)

Le comptable gère les fonds clients, destinés :

 - A la finalisation des actes notariés.
 - Au paiement des droits et taxes dus au Service des impots.

Il encaisse les fonds destinés aux transactions. Il crée ainsi, pour chaque opération, un compte client, qui fonctionne avec un débit, et un crédit, comme un compte bancaire.
Les ordres de mouvement sont donnés par le notaire, ou le responsable hiérarchique en charge du dossier.

Enfin, il liquide les actes qui lui ont été remis par le service formalités, et clôture le compte en adressant au client, l'éventuel solde créditeur.

Marie PINOT
Clerc de Notaire
Spoken Language(s) : Français

Ses fonctions à l'Office sont les suivantes :

 - La rédaction d'actes sous le contrôle du responsable hiérarchique.
 - Les formalités post actes :

    . notifications.
    . remboursement des prêts.
    . purges.
    . classement des dossieers.

 - La gestion des communications clients.

Sandrine DIAZ
Clerc de Notaire
Spoken Language(s) : Français - Espagnol
Sa fonction à l'Office est la rédaction des actes sous le contrôle du Notaire.
Jennifer MARSOLLE
Clerc de Notaire
Spoken Language(s) : Français, Anglais
Diploma(s) : Diplome de Premier Clerc

Ses fonctions à l'Office sont :

 - La rédaction d'actes sous le contrôle du responsable hiérarchique.
 - Les formalités post actes :

    . notifications.
    . remboursement des prêts.
    . purges.
    . classement des dossiers.

 - La gestion des communications clients.

Natasha IVINSKY
Responsable du Service Successions
Spoken Language(s) : Français

Mademoiselle IVINSKY, pour tout ce qui concerne le droit de la famille, et les successions :

 - S'assure que le dossier constitué,est complet.
 - Rédige les actes.
 - Peut, en sa qualité de clerc habilité, reçevoir votre signature pour certains
      actes, à l'exception de ceux dits "solennels".
 - Calcule la provision sur frais, qu'il vous appartiendra de régler.
 - Veille à répondre à vos questions, au moyen de consultations écrites.

Camille ALLEN
Clerc de Notaire
Spoken Language(s) : Français
Diploma(s) : Diplome de premier clerc.

Ses fonctions à l'Office sont :
  
 - La rédaction d'actes, sous le contrôle du responsable hiérarchique.
 - Les formalités post actes :

   .Notifications.
   .Remboursement des prêts.
   .Purges.
   .Classement des dossiers.
 
 - La gestion des communications clients.

Daniella CHANLOT
Clerc de Notaire
Spoken Language(s) : Français - Anglais
Diploma(s) : Master fiscalité, droit des affaires et gestion d'entreprises - Juriste bilingue droit anglo-saxon BAC +4

Ses fonctions à l'Office sont :

 - La rédaction des actes sous le contrôle du responsable hiérarchique.
 - Les formalités post-actes :
   . Notifications.
   . Remboursement des prêts.
   . Purge des inscriptions.
   . Classement des dossiers.

Lyda MICHAUX
Responsable Service SECRETARIAT GENERAL
Spoken Language(s) : Anglais
Diploma(s) : Licence en Assurance qualité - DUT de chimie

Le service SECRETARIAT GENERAL est un élément essentiel de l'organisation de l'Office.

Il consiste en :

  - La réalisation des formalités préalables.    
  - La saisie informatique du retour des pièces.
  - La gestion de la péremption des pièces et documents.
  - Renseigner la clientèle sur l'état d'avancement du dossier.

Elisabeth ALEXIS
Clerc aux Formalités
Spoken Language(s) : Français
Diploma(s) : Maîtrise en Droit

Ses fonctions à l'Office consistent notamment en :
 
 - La préparation et la réalisation des formalités après signature des actes:
    .Enregistrement.
    .Publicité foncière.
    .Prise des inscriptions hypothécaires.
    .Mainlevées.
    .Radiations.
    .Greffe.
   
 - La liaison avec le bureau des hypothèques, et le centre des impots.
 - La tenue du répertoire des formalités.

Antoine LANDRY
Coursier, Aide aux Formalités
0590269987
Spoken Language(s) : Français, Créole

SES FONCTIONS :

 - Assure la liaison de l'Office avec les différents services administratifs :

    . bureau des hypothèques.
    . enregistrement.
    . cadastre.
    . greffe.
   
 - Effectue les dépôts en banque.
 - Réalise des copies d'actes, ou de documents.
 - Assiste le service formalités.

Célia PERIATAMBY
Standardiste
Spoken Language(s) : Français
Diploma(s) : Baccalauréat
Valencia SIDAMBAROM
Secrétaire Notariale
Spoken Language(s) : Français, Anglais
Attachée au service DROIT DE LA FAMILLE et SUCCESSIONS, Mademoiselle SIDAMBAROM travaille en collaboration avec Mademoiselle Natasha IVINSKY, responsable de ce service.
Barbara PROCIDA
Secrétaire Générale Adjointe
Spoken Language(s) : Français, Anglais
Assiste le responsable du service SECRETARIAT GENERAL.
Julien ELIE
Archiviste
Spoken Language(s) : Français

ARCHIVISTE de l'Office, son rôle consiste à :

 - Assurer le classement des minutes et des dossiers.
 - Réaliser des copies d'actes, et de documents.
 - Assister le service des formalités.

Marine LIGNIERES
Clerc de Notaire