Arnaud BONNET & Vincent CLERC NOTAIRES ASSOCIES Notaires - BAIE-MAHAULT

Présentation de l'office

L’Office Notarial est dirigé par 2 Notaires associés et repose sur une équipe de 20 collaborateurs dont 1 Notaire salarié, répartis par spécialités.

Les notaires associés et le notaire salarié encadrent les collaborateurs juristes et les assistants du département dont ils ont la responsabilité directe.

Ceci permet à l’Office notarial d’apporter une réponse ciblée aux demandes de nos clients dans les différents secteurs d’activité en mettant à contribution une équipe de collaborateurs bénéficiant d’une expertise dans le domaine concerné.

La force de l’Etude repose aussi sur la cohésion entre les différentes équipes qui agissent selon des méthodes de travail répondant aux mêmes exigences de qualité et de sécurité.

Cela permet également de faire face à des dossiers dont l’ampleur nécessite de mobiliser au même moment une force de travail importante, sans pour autant négliger les dossiers courants.

L’Office notarial BONNET & CLERC est ancré dans les valeurs traditionnelles du notariat mais a toujours su anticiper les évolutions et montrer la voie de la modernité pour la profession.

Ayant développé au cours des décennies écoulées des expertises dans de nombreux domaines, nous sommes ainsi capables  de proposer une offre de services juridiques adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises.

Garants d’un héritage notarial séculaire, nous nous inscrivons avec détermination dans la modernité pour vous accompagner dans vos projets familiaux comme professionnels, grâce à une équipe étoffée et compétente.

En outre pour accompagner au mieux notre clientèle, nous veillons scrupuleusement à la mise à jour régulière des connaissances de nos collaborateurs.

Labels, certifications et réseaux

NCE Membre du Réseau des Notaires Conseils d'Entrepreneurs

NCE est une association (loi 1901) qui compte pour membres des notaires sur l'ensemble du territoire.

Son objectif est l'amélioration constante du service dû aux entrepreneurs par la mutualisation des compétences de ses membres à travers :


- l'assistance et l'entraide entre ses membres
- la mise à disposition d'un fonds documentaire et d'actualités sectorielles
- la formation permanente, volontariste, des membres et de leurs collaborateurs afin de viser l'excellence dans le conseil au chef d'entreprise.

A travers les compétences développées et mises en oeuvre auprès des chefs d'entreprise, NCE contribue à promouvoir le notariat.

 

www.notairesconseilsdentrepreneurs.fr/
Office ayant désigné un correspondant Informatique & Libertés

Office ayant désigné un correspondant Informatique et Libertés

L'équipe

Maître Arnaud BONNET
Notaire - Notaire Associé
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais
Diplôme(s) : Diplome d'Aptitude Aux Fonctions De Notaire (D.A.F.N)

Maître Arnaud BONNET est Notaire associé. 
Officier Public, il intervient dans tous les domaines du droit. Agissant pour le compte de l'Etat, il confère, comme tout Officier Public, aux actes qu'il rédige, un gage de sérieux et d'authenticité.

Maître Vincent CLERC
Notaire - Notaire Associé
Langue(s) parlée(s) : Français,
Diplôme(s) : Diplome Supérieur du Notariat

Maître Vincent CLERC est Notaire Associé.
Officier Public, il intervient dans l'ensemble des domaines du droit. Agissant pour le compte de l'Etat, il confère aux actes qu'il rédige, comme tout Officier Public, un gage de sérieux, et d'authenticité.

Maître Nathalie MARSOLLE
Notaire - Notaire Salarié
Langue(s) parlée(s) : Français
Diplôme(s) : Certificat d'Aptitude Aux Fonctions de Notaire.

Maître Nathalie MARSOLLE, outre son rôle de Responsable Qualité de l'Office, assume les responsabilités ci-après :

- La permanence téléphonique destinée à renseigner la clientèle.
- La transmission des listings.  
- La gestion des dossier, et le contrôle des actes.
- L'ouverture des dossiers de succession.
- La rédaction des actes.
- Et la réception de la clientèle.

  Officier Public,Maître Nathalie MARSOLLE intervient dans tous les domaines du   
  droit, et confère aux actes qu'elle reçoit le caractère d'authenticité attaché aux
  actes de l'autorité publique.

Alain CETOUT
Comptable
Langue(s) parlée(s) : Français
Diplôme(s) : Diplome de Notaire (DAFN)

Le comptable gère les fonds clients, destinés :

 - A la finalisation des actes notariés.
 - Au paiement des droits et taxes dus au Service des impots.

Il encaisse les fonds destinés aux transactions. Il crée ainsi, pour chaque opération, un compte client, qui fonctionne avec un débit, et un crédit, comme un compte bancaire.
Les ordres de mouvement sont donnés par le notaire, ou le responsable hiérarchique en charge du dossier.

Enfin, il liquide les actes qui lui ont été remis par le service formalités, et clôture le compte en adressant au client, l'éventuel solde créditeur.

Marie PINOT
Clerc de Notaire
Langue(s) parlée(s) : Français

Ses fonctions à l'Office sont les suivantes :

 - La rédaction d'actes sous le contrôle du responsable hiérarchique.
 - Les formalités post actes :

    . notifications.
    . remboursement des prêts.
    . purges.
    . classement des dossieers.

 - La gestion des communications clients.

Sandrine DIAZ
Clerc de Notaire
Langue(s) parlée(s) : Français - Espagnol
Sa fonction à l'Office est la rédaction des actes sous le contrôle du Notaire.
Jennifer MARSOLLE
Clerc de Notaire
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais
Diplôme(s) : Diplome de Premier Clerc

Ses fonctions à l'Office sont :

 - La rédaction d'actes sous le contrôle du responsable hiérarchique.
 - Les formalités post actes :

    . notifications.
    . remboursement des prêts.
    . purges.
    . classement des dossiers.

 - La gestion des communications clients.

Natasha IVINSKY
Responsable du Service Successions
Langue(s) parlée(s) : Français

Mademoiselle IVINSKY, pour tout ce qui concerne le droit de la famille, et les successions :

 - S'assure que le dossier constitué,est complet.
 - Rédige les actes.
 - Peut, en sa qualité de clerc habilité, reçevoir votre signature pour certains
      actes, à l'exception de ceux dits "solennels".
 - Calcule la provision sur frais, qu'il vous appartiendra de régler.
 - Veille à répondre à vos questions, au moyen de consultations écrites.

Camille ALLEN
Clerc de Notaire
Langue(s) parlée(s) : Français
Diplôme(s) : Diplome de premier clerc.

Ses fonctions à l'Office sont :
  
 - La rédaction d'actes, sous le contrôle du responsable hiérarchique.
 - Les formalités post actes :

   .Notifications.
   .Remboursement des prêts.
   .Purges.
   .Classement des dossiers.
 
 - La gestion des communications clients.

Daniella CHANLOT
Clerc de Notaire
Langue(s) parlée(s) : Français - Anglais
Diplôme(s) : Master fiscalité, droit des affaires et gestion d'entreprises - Juriste bilingue droit anglo-saxon BAC +4

Ses fonctions à l'Office sont :

 - La rédaction des actes sous le contrôle du responsable hiérarchique.
 - Les formalités post-actes :
   . Notifications.
   . Remboursement des prêts.
   . Purge des inscriptions.
   . Classement des dossiers.

Lyda MICHAUX
Responsable Service SECRETARIAT GENERAL
Langue(s) parlée(s) : Anglais
Diplôme(s) : Licence en Assurance qualité - DUT de chimie

Le service SECRETARIAT GENERAL est un élément essentiel de l'organisation de l'Office.

Il consiste en :

  - La réalisation des formalités préalables.    
  - La saisie informatique du retour des pièces.
  - La gestion de la péremption des pièces et documents.
  - Renseigner la clientèle sur l'état d'avancement du dossier.

Elisabeth ALEXIS
Clerc aux Formalités
Langue(s) parlée(s) : Français
Diplôme(s) : Maîtrise en Droit

Ses fonctions à l'Office consistent notamment en :
 
 - La préparation et la réalisation des formalités après signature des actes:
    .Enregistrement.
    .Publicité foncière.
    .Prise des inscriptions hypothécaires.
    .Mainlevées.
    .Radiations.
    .Greffe.
   
 - La liaison avec le bureau des hypothèques, et le centre des impots.
 - La tenue du répertoire des formalités.

Antoine LANDRY
Coursier, Aide aux Formalités
0590269987
Langue(s) parlée(s) : Français, Créole

SES FONCTIONS :

 - Assure la liaison de l'Office avec les différents services administratifs :

    . bureau des hypothèques.
    . enregistrement.
    . cadastre.
    . greffe.
   
 - Effectue les dépôts en banque.
 - Réalise des copies d'actes, ou de documents.
 - Assiste le service formalités.

Célia PERIATAMBY
Standardiste
Langue(s) parlée(s) : Français
Diplôme(s) : Baccalauréat
Valencia SIDAMBAROM
Secrétaire Notariale
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais
Attachée au service DROIT DE LA FAMILLE et SUCCESSIONS, Mademoiselle SIDAMBAROM travaille en collaboration avec Mademoiselle Natasha IVINSKY, responsable de ce service.
Barbara PROCIDA
Secrétaire Générale Adjointe
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais
Assiste le responsable du service SECRETARIAT GENERAL.
Julien ELIE
Archiviste
Langue(s) parlée(s) : Français

ARCHIVISTE de l'Office, son rôle consiste à :

 - Assurer le classement des minutes et des dossiers.
 - Réaliser des copies d'actes, et de documents.
 - Assister le service des formalités.

Marine LIGNIERES
Clerc de Notaire